En quelques mots  


 

Gaby est le septième livre que nous publions de François d’Epenoux. Une longue histoire d’amitié et de confiance entre un auteur et son éditeur.
Gaby est un homme de cent soixante-dix kilos qui a le cœur gros. Arrivé à mi-parcours de son existence, il décide de tirer sa révérence. Est-ce parce que l’amour a trop pesé sur son destin ? Mais rien ne se passera comme prévu…
L’adaptation cinématographique de Deux jours à tuer, de François d’Epenoux, réalisée par Jean Becker (avec Marie-José Croze, Albert Dupontel, Pierre Vaneck, Cristiana Reali) sortira sur les écrans au printemps 2008.

Elsa Vasseur n’a que dix-huit ans, mais son recueil de nouvelles, tour à tour macabres, dérangeantes ou romantiques, laisse à penser qu’il était temps pour elle de se lancer. Le Goût du lait au chocolat met en scène le malaise adolescent en jouant du burlesque et d’un surréalisme noir.

Philippe Cavalier achève sa tétralogie du Siècle des chimères avec La Dame de Toscane. Merci pour leur patience aux si nombreux lecteurs et libraires qui nous l’ont réclamé mois après mois, vous verrez que l’attente n’était pas vaine. Ce tome est tout simplement le plus fou, le plus libre, le plus ambitieux de la série.

Bayou cruel, de Pierre Delerive, est un thriller à la fois haletant et sensible. En s’attachant à respecter autant le suspense que la psychologie de ses personnages, il nous embarque dans une enquête en Louisiane où se mêlent vengeance, secrets de famille, meurtre et grande histoire d’amour.

Avec La Fin des mystères, Scarlett Thomas nous propose un roman passionnant, entre thriller et métaphysique, publié sous les hourras en Angleterre et aux États-Unis. Jonathan Coe : « Un des romans les plus excitants depuis des années. » The New York Times : « Intelligent, racé, avec une intrigue de thriller époustouflante. »

Ouvrez le livre de Didier Cornaille, Le vent des libertés soulevait la terre, et vous ne le lâcherez plus : c’est une grande fresque historique aux personnages attachants, qui mêle amour, terroir et roman social.

L’homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle, est un livre qui fait du bien. Un livre de développement personnel qui nous rend plus léger, plus serein.

Divorce, les enfants parlent aux parents, d’Anne Laure Ganac et Yolande Gannac-Mayabonne est un livre utile pour permettre aux parents de comprendre comment les enfants vivent intimement, et souvent, secrètement, cet événement familial.

Bonne lecture pour de douces soirées d’hiver,
A bientôt.